Stage de perfectionnement au trail running

 

Pourquoi ne pas venir faire un stage trail de perfectionnement des techniques en zones en haute montagne. Ce stage de 3 jours se passe dans un refuge de montagne à 2100m d’altitude.

A la limite de la frontière andorrane, découvrez ce site grandiose qui permet de varier les difficultés qu’un coureur peut rencontre sur certains grands trails.

Ce programme de plus de  55km avec plus de 4 600 mètres de dénivelé positif vous permettra de travailler les différentes techniques de course en montagne, mieux gérer son effort et renforcer ses appuis notamment en descente. Quelques passages de technique de roche ou de pente herbeuse …

Pour une meilleure dynamique, nous limitons le groupe à 6 personnes du même niveau.

bon de réservation côté Trail

Dates :

 

Renseignements : Denis au 06.02.35.81.41

  • Déroulement : Jour 1 Le matin, trekking pour rejoindre le refuge de montagne à 2185 mètres. L'après-midi, coordination des techniques en montagne (plus de 2000m), adaptation de l’effort en l'altitude. Utilisation des bâtons. Jour 2 Parcours trail plus long. Gestion du seuil d'aérobie en altitude, gestion de la relance, Adaptation des appuis en descentes et en montée. Jour 3 Vertical trail à plus de 2700 mètres, techniques de course en montée.Travail sur la puissance et de la vitesse max ascensionnel.
  • Tarif : 228€ par personnes le stage brut - 367€ le stage en pension complète
  • Lieu : Tarascon, Ariège
  • Durée : 3 jours